Postmedia dégage un profit net de 13 millions $ au 3e trimestre

Publié le 07/07/2017 à 15:06

Postmedia dégage un profit net de 13 millions $ au 3e trimestre

Publié le 07/07/2017 à 15:06

Par La Presse Canadienne

Postmedia Network Canada a affiché vendredi un bénéfice net de 13 millions $ pour son troisième trimestre, les mesures de réductions de coûts de l'éditeur ayant permis de contrebalancer un déclin de 11,1 pour cent de ses revenus d'ensemble.

Le groupe de médias établi à Toronto a précisé que son bénéfice, équivalent à 14 cents par action, était essentiellement attribuable à des éléments hors trésorerie non récurrents, incluant un gain de 22,8 millions $ lié aux changements dans les régimes d'avantages sociaux des employés.

Les revenus ont reculé à 194 millions $ pour le trimestre clos le 31 mai, en baisse de 24,3 millions $ par rapport à la même période l'an dernier.

Le propriétaire du quotidien "National Post" et d'autres journaux canadiens, dont la "Gazette" de Montréal, a vu les revenus de ses activités de médias imprimés continuer à décroître, ce qui n'a été que partiellement contrebalancé par la hausse de ses revenus d'activités de médias numériques.

Les revenus des médias imprimés ont diminué de 22 millions $ et les revenus du tirage ont reculé de 5,5 millions $, tandis que les revenus numériques ont progressé de 3,9 millions $ par rapport à la même période l'an dernier.

Postmedia a en outre annoncé jeudi que Brian Bidulka occuperait le poste de directeur financier de l'entreprise à compter du 17 juillet. Doug Lamb, qui détenait ce poste depuis la création de Postmedia en 2010, a quitté la société plus tôt cette année.

Postmedia a annoncé le mois dernier, après la fin du trimestre, qu'il avait signé une entente pour vendre sa division Informart à Meltwater News Canada pour 38,25 millions $. Le produit de la vente sera utilisé pour rembourser sa dette.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.