Les frères Péladeau quittent le c.a. de Quebecor World

Publié le 17/12/2008 à 00:00

Les frères Péladeau quittent le c.a. de Quebecor World

Publié le 17/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Jean Neveu et Jean La Couture, ce dernier étant également président du comité de vérification, ont aussi remis leur démission.

Les quatre hommes siègent également au conseil d’administration de Quebecor et de Quebecor Média. Ils ont jugé que leur démission était «souhaitable» à la suite des demandes présentées par Quebecor et ses filiales dans le cadre du processus de restructuration de Quebecor World.

Rappelons que l’imprimeur s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en janvier dernier.

Alain Rhéaume, l'administrateur principal, a été nommé en tant que nouveau président du comité de vérification de Quebecor World et siège maintenant au comité de restructuration.

De son côté, André Caillé a été nommé à titre de membre du comité de vérification. M. Caillé demeure président du conseil de restructuration qui est toujours composé de d’Alain Rhéaume, Michèle Desjardins et du président et chef de la direction Jacques Mallette.

Quebecor World ne croit pas que les quatre démissions auront un impact sur son objectif qui est de sortir de la protection contre les créanciers en tant qu'entreprise solide au sein de son industrie.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.