Le Monde bonifie sa couverture économique

Publié le 26/04/2013 à 11:05

Le Monde bonifie sa couverture économique

Publié le 26/04/2013 à 11:05

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Les lecteurs du Monde vont découvrir lundi le nouveau cahier quotidien papier « Eco & Entreprise » qui comptera de 8 à 16 pages, auxquelles s'ajouteront des développements numériques sur lemonde.fr, a annoncé vendredi le groupe.

Comme son nom l'indique, ce deuxième cahier sera consacré à l'économie et à la vie des entreprises, avec en écho des interviews et portraits diffusés sur la chaîne +M Économie+ du Monde.fr.

Cette nouvelle offre avait été initiée par Erik Izraelewicz, directeur du Monde brutalement décédé en décembre dernier, avec l'augmentation du nombre de pages consacrées à l'économie et le lancement du supplément hebdomadaire et l'offre multimédia

« Le Monde, soutenu par ses trois actionnaires, fait le pari, dans un contexte difficile, d'investir dans l'enrichissement de son offre éditoriale et dans le renforcement de ses équipes et de son expertise pour donner à l'économie et à ses acteurs une couverture enrichie et une place plus centrale », déclaré Louis Dreyfus, président du directoire du Monde cité dans un communiqué.

La nouvelle directrice du Monde, Natalie Nougayrède, a expliqué vouloir « amplifier la couverture des grands bouleversements économiques nés des mutations technologiques à l'oeuvre et de l'émergence des nouvelles puissances qui transforment la mondialisation ».

Sur le web, avec une partie gratuite et une autre payante, lemonde.fr proposera « un traitement renforcé de l'actualité économique en continu alliant réactivité, pédagogie, richesse de contenus et expertises. Des informations en avant-première et en exclusivité seront proposées pour l'édition abonnés », a souligné Le Monde.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.