Le CRTC autorise Rogers Media à acheter la chaîne de sports The Score

Publié le 30/04/2013 à 15:18

Le CRTC autorise Rogers Media à acheter la chaîne de sports The Score

Publié le 30/04/2013 à 15:18

Par AFP

Rogers Media a obtenu du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) l'autorisation d'acheter la chaîne de sports The Score Television Network, mais devra accroître les avantages pour le système canadien de radiodiffusion dans le cadre de la transaction.

Le CRTC a évalué la transaction totale à 172,1 millions $ lorsqu'il a donné son approbation, mardi. L'organisme a cependant affirmé que Rogers devrait lui soumettre d'ici le 30 mai une option de rechange en ce qui a trait aux avantages tangibles.

Le CRTC estime que le projet actuel n'est pas suffisamment profitable au système canadien de radiodiffusion et à la collectivité desservie par The Score en tant que service national de langue anglaise.

L'organisme de réglementation a fait remarquer que près de 60 pour cent du bloc d'avantages tangibles de 17,1 millions $ allait aux Sportsnet Winter Games, un événement de production indépendante qui présente des sports extrêmes amateurs et se déroule chaque année dans une région différente du pays.

Le CRTC a également observé qu'"une portion importante des avantages se trouverait investie dans des dépenses qui ne sont pas directement reliées à la programmation, que les émissions générées auraient une courte durée de vie et que le projet ne profiterait qu'à Rogers et ne serait utilisable que par lui".

Rogers a de son côté estimé que son bloc d'avantages tangibles de 17,1 millions $ aurait un impact positif à long terme sur le sport amateur aux niveaux régional et national.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.