Le CA de Quebecor World remanié au complet

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Le CA de Quebecor World remanié au complet

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, Mark Angelson, ancien chef de la direction de RR Donnelley, deviendra président du conseil. Il sera accompagné de Tom Ryder, ancien président du conseil et chef de la direction de Reader's Digest, et de Jack Kliger, ancien président et chef de la direction de Hachette Filipacchi.

MM. Ryder et Kliger sont d'anciens présidents du conseil de la Magazine Publishers' Association. M. Ryder siège également au conseil d’Amazon.com, de Virgin Mobile et de Starwood Hotels.

Seul Jacques Mallette reste en poste

De plus, Raymond Bromark, président du comité de vérification de CA et associé principal retraité de PricewaterhouseCoopers, sera nommé au conseil, ainsi que James Gaffney, spécialiste en redressement d'entreprises, Michael Allen, vétéran de l'industrie de l'impression, David McAusland, avocat canadien et ancien membre de la haute direction d'Alcan et Gabriel de Alba, directeur général et associé du Catalyst Capital Group, de Toronto.

Jacques Mallette, chef de la direction de Quebecor World, est le seul membre du conseil demeurant en poste. Les nouveaux membres du conseil entreront en fonction dès que Quebecor World se sera affranchi des procédures d'insolvabilité, ce qui devrait survenir en juillet.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.