Isabelle Fontaine entre au cabinet National

Publié le 14/02/2009 à 00:00

Isabelle Fontaine entre au cabinet National

Publié le 14/02/2009 à 00:00

Par François Rochon

Après un contrat d'un an à l'organisme Aéro Montréal, Mme Fontaine dit avoir été attirée par l'ampleur et la diversité des défis au sein du cabinet National. "Je suis emballée à l'idée de faire partie du plus grand cabinet de relations publiques à Montréal."

Proche du Parti conservateur, Mme Fontaine avait auparavant occupé divers postes de communication au gouvernement fédéral.

Elle a été directrice des communications de Maxime Bernier aux ministères de l'Industrie et des Affaires étrangères, directrice des communications du Québec pour le Parti conservateur lors de la campagne électorale 2005-2006, et attachée de presse pour le cabinet du chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes.

Elle a aussi travaillé pendant près de cinq ans pour Repère communication recherche.

Mme Fontaine, qui reste membre du Parti conservateur, n'a pas exclu un retour en politique dans un avenir plus lointain. "La politique, ça demande beaucoup de temps, c'est très intense, mais on n'en sort jamais vraiment."

Jean-Benoît Houde monte en grade chez Casacom

Jean-Benoît Houde a été nommé conseiller principal, communications d'entreprise et affaires publiques, de Casacom.

Chez Casacom depuis deux ans, M. Houde a travaillé auparavant chez Préambule communication, chez Gestev ainsi qu'au Groupe Cossette.

Peter Bambic présidera Adaltis

Peter Bambic a été nommé président et chef de la direction d'Adaltis, une société spécialisée dans les tests diagnostiques in vitro. Il succède à Pierre Larochelle, qui continue de siéger au conseil d'administration. M. Bambic était directeur national des comptes, ventes distributeurs américains, d'Ortho Clinical Diagnostics. Il était auparavant directeur de la division Asie-Pacifique d'Ortho.

Rick Miller grimpe chez Garda Cash

Rick Miller a été nommé vice-président principal pour la région du Sud-Est des États-Unis de Garda Cash Logistics, le deuxième transporteur de valeurs en importance en Amérique du Nord.

Il succède à Tom Gross, promu au poste de vice-président principal au développement des affaires.

M. Miller occupait la fonction de président, Sud-Est des États-Unis, de Loomis, société pour laquelle il a travaillé pendant 27 ans.

Trond Neergaard, vice-président des ventes de Radialpoint

Radialpoint, spécialiste des services de sécurité Internet, a nommé Trond Neergaard vice-président aux ventes et directeur général de l'exploitation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Il a travaillé auparavant chez F-Secure Corp., Suunto Oy, Thales e-Security et Xerox.

Claudine Lévesque entre chez Ressources Métanor

Claudine Lévesque a été nommée directrice des finances de Ressources Métanor, de Val-d'Or. La diplômée en sciences comptables a été vérificatrice au sein de plusieurs cabinets comptables.

André Poulin siégera au Réseau international des quartiers

Le directeur général de Destination centre-ville, André Poulin, vient d'être élu au bureau de direction du Réseau International des quartiers d'affaires et du développement durable.

Le siège de cette nouvelle organisation internationale sera établi à Paris. Son objectif est d'explorer des pistes pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers d'affaires, notamment par la promotion de pratiques environnementales plus saines.

Richard Morrison fonde IRR Capital

Richard Morrison vient de fonder IRR Capital, une firme spécialisée dans la gestion des marchés des capitaux et qui cible les PME québécoises.

Il a été auparavant vice-président et co-gestionnaire des principaux portefeuilles de Sipar. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, M. Morrison est comptable agréé et membre de l'Association des analystes financiers de Montréal.

Luc Larocque passe chez Dynacom

Luc Larocque est le nouveau vice-président exécutif, ventes et marketing mondial, une nouvelle fonction au sein de l'organigramme de la lavalloise Dynacom Technologies.

M. Larocque compte 20 ans d'expérience chez Technologies 20-20. Il y a été responsable des comptes d'entreprise et des ventes au détail ainsi que des ressources marketing pour l'Amérique du Nord.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Bourse: Toronto gagne près de 500 points

Mis à jour à 17:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street conclut en forte hausse pour la deuxième séance d’affilée.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:49 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller : CGI, Uni-Sélect et Gildan

Que faire avec les titres de CGI, Uni-Sélect et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.