Importants changements chez Rogers

Publié le 29/11/2016 à 11:59

Importants changements chez Rogers

Publié le 29/11/2016 à 11:59

Par Matthieu Charest

[Rogers]

Après avoir annoncé le 30 septembre dernier la mise en vente des ses publications francophones, Rogers (Tor., RCI.B) vient de dévoiler de nouvelles informations. Si le magazine L’Actualité est «en processus de vente», Loulou cessera d’être publié dès 2017 et Châtelaine passera à 6 publications par année.

Selon Rogers, L’Actualité «est en plein cœur d’un processus de vente». De nouvelles informations devraient être communiquées d’ici les prochaines semaines.

Le magazine Châtelaine voit sa fréquence de parution réduite, à l’instar de sa version anglophone. Mais du contenu sera toujours offert en ligne, à travers son site Web, son application et Texture, un agrégateur de magazines de Rogers.

Quant au magazine Loulou, il cessera d’exister dès 2017.

«Bien que nous soyons ravis que Châtelaine demeure dans notre portefeuille, nous avons dû prendre des décisions difficiles en ce qui a trait à L’Actualité et Loulou, car ces magazines ne s’inscrivent plus dans notre stratégie en matière de contenu», a expliqué Steve Maich, premier vice-président, contenu et édition numériques. 

Le géant torontois avait justifié sa décision par une restructuration et le désir de se concentrer sur ses médias de langue anglaise. L’annonce avait suscité une onde de choc dans les bureaux montréalais de l’empire, Avenue McGill College.

La machine à rumeurs s’était emballée, attribuant des velléités d’achat à plusieurs groupes et hommes d’affaires, comme Alexandre Taillefer, qui a déjà repris le journal Voir en 2015.

Ces derniers développements surviennent alors que TC Média (propriétaire de Les Affaires), Québecor Média et La Presse, notamment, ont tous effectué des mises à pied successives dans les derniers mois.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 22 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.