Global News se restructure et coupe des emplois

Publié le 23/07/2020 à 16:43

Global News se restructure et coupe des emplois

Publié le 23/07/2020 à 16:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse canadienne)

Le réseau Global News élimine une partie de son effectif dans le cadre d’une restructuration qu’il qualifie d’« importante ».

L’organisme de presse canadien, propriété de Corus Entertainment (CJR.B), a confirmé avoir mis à pied du personnel dans un courriel adressé à La Presse Canadienne, refusant toutefois de fournir des chiffres précis.

Le vice-président exécutif des réseaux de diffusion de Corus, Troy Reeb, a attribué les mises à pied aux difficultés auxquelles l’industrie de l’information a été confrontée ces dernières années, notamment les restrictions réglementaires, le manque de soutien gouvernemental, la perte de revenus publicitaires et, plus récemment, la pandémie de COVID-19.

Dans une note interne que M. Reeb a envoyée au personnel, il a indiqué que des changements importants auraient lieu dans les activités numériques du réseau de l’entreprise à Toronto et que le site internet Globalnews.ca ne soutiendrait plus les équipes des secteurs du style de vie, du divertissement et des médias sociaux.

Selon M. Reeb, cela aidera l’entreprise à revenir à sa mission principale de fournir des informations de dernière minute et un journalisme factuel, tout en mettant l’accent sur la vidéo par rapport aux flux de médias sociaux qui présentent moins d’avantages pour Global.

M. Reeb a ajouté que la société avait essayé de retarder le plus longtemps possible les mises à pied et les coupes de programmation, mais qu’au cours de son dernier trimestre, les revenus publicitaires avaient diminué et les activités de nouvelles et de radio de la société dépendent à 100 % de ces sources de revenus

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.