FRV Média se trouve un CFO de remplacement

Publié le 16/02/2010 à 15:12

FRV Média se trouve un CFO de remplacement

Publié le 16/02/2010 à 15:12

Privée d’un chef de la direction financière depuis le début de l’année, FRV Média (Cité-Amérique et Delphis Films) annonce la nomination d’Antoinette Lizzi.

Cette dernière succède Luc Audet, lequel a démissionné de ses fonctions le 31 décembre dernier, après quelque 18 mois de service.

Madame Lizzi est comptable en management accrédité. Elle était, jusqu’à récemment, chef de la direction financière de Biosyntech, de Laval.  Madame Lizzi agira à titre de chef de la direction financière de FRV Média, mais sur une base de consultante seulement.

D'autres remplacements

Par aileurs, Bélanger Dalcourt, comptables agréés, agira dorénavant à titre de nouveau vérificateur des livres de la société pour l'année financière en cours. Cette décision fait suite au retrait de Raymond Chabot Grant Thornton en date du 2 février dernier, à titre de vérificateur.

Enfin, FRV Média annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs, Hubert Marleau et Mazen Haddad. Ces derniers remplacent Lorraine Richard et Gordon Guiry qui ont tous deux démissionné.

M. Marleau est président de Palos Capital Corporation, une société de gestion financière. M. Haddad est président de Township Capital inc., une compagnie d'investissement, et est consultant auprès de firmes d'investissements.

Vente de ses filiales

Le 22 juillet dernier FRV a vendu à Attraction Média, toutes les actions émises et en circulation de ses deux filiales de même que tous les droits de FRV dans des créances dues par Cité-Amérique et par Delphis Films en vertu d'avances directes d'un montant en capital de 1 800 000 $.

Le montant total de la vente réalisée est de 1 551 672 $, soit le montant en capital de 1 800 002 $ moins la somme des avances consenties par Delphis Films et Cité-Amérique en faveur de FRV depuis le 30 juin 2008, lesquelles se chiffraient à 248 330 $. 

Au 31 juillet 2009, la Société disposait de 72 588 $ en trésorerie.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.