Conrad Black devient animateur de télé

Publié le 30/01/2013 à 11:00

Conrad Black devient animateur de télé

Publié le 30/01/2013 à 11:00

Par AFP

Conrad Black, qui avait créé un empire de médias avant d'aller en prison aux Etats-Unis pour fraude, sera l'hôte d'une émission d'une chaîne de télévision de la société canadienne ZoomerMedia.

Son talk-show hebdomadaire d'une heure axé notamment sur l'actualité internationale sera diffusé sur la chaîne Vision TV qui se présente comme "multiconfessionnelle et multiculturelle".

Il s'appellera "The Zoomer: Television for Boomers with Zip" ("Télévision pour baby-boomers énergiques") et comprendra une interview conduite par Black et ses commentaires personnels face à la caméra, ainsi que des sujets tels que le yoga ou la vie sexuelle des aînés, selon des extraits choisis diffusés par le producteur à quelques mois du lancement sur les ondes au printemps.

Le propriétaire de ZoomerMedia, Moses Znaimer, possède plusieurs médias qui visent notamment un public de plus de 45 ans.

M. Black, ancien milliardaire qui avait renoncé à sa nationalité canadienne en 2001 pour pouvoir accéder à la Chambre des Lords en Grande-Bretagne, a regagné le Canada début mai avec un permis de séjour d'un an, après avoir passé quelque 37 mois en détention aux Etats-Unis pour fraude et entrave à la justice, accusations qu'il rejette.

Au sommet de sa gloire, il régnait sur une multitude de titres, dont le Daily Telegraph à Londres, le Sun-Times de Chicago, la National Post de Toronto, le Jerusalem Post et le Sydney Morning Herald.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.