Lion et Fourgons Transit s’associent pour lancer un nouveau véhicule électrique

Publié le 11/04/2022 à 11:26

Lion et Fourgons Transit s’associent pour lancer un nouveau véhicule électrique

Publié le 11/04/2022 à 11:26

Par La Presse Canadienne

Lion avait dévoilé, en octobre dernier, un autre partenariat avec Ambulance Demers, cette fois, en vue de fabriquer une ambulance 100% électrique. (Photo: courtoisie)

Laval — Le fabricant de camions et d’autobus électrique Lion Électrique lance un nouveau véhicule électrique, en partenariat avec Fourgons Transit.

Il s’agit d’un fourgon électrique destiné à la livraison du dernier kilomètre en zone urbaine, ont annoncé les deux entreprises lors d’une conférence, lundi, dans les installations de Fourgons Transit à Laval.

Dans le cadre de ce partenariat, Lion fabrique le châssis sur lequel est installé un fourgon conçu par Transit. Le véhicule serait 40% plus léger que le modèle standard, ce qui est considéré comme un atout pour la livraison urbaine.

Le véhicule a été développé dans le cadre du projet Mobilisateur développement d’équipements et de technologies sur véhicules lourds électriques de spécialité (Mobel), financé par le gouvernement du Québec.

Le président de Fourgons Transit a souligné dans un communiqué que le véhicule pouvait être vendu dès maintenant au Canada et aux États-Unis. «[C’est] un outil important pour la transition de nos clients vers l’électrique», a-t-il dit dans un communiqué.

Lion avait dévoilé, en octobre dernier, un autre partenariat avec Ambulance Demers, cette fois, en vue de fabriquer une ambulance 100% électrique.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 20 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.