Tour L'Avenue: 1,5 M$ pour un bureau de ventes

Publié le 11/10/2012 à 17:49, mis à jour le 11/10/2012 à 18:05

Tour L'Avenue: 1,5 M$ pour un bureau de ventes

Publié le 11/10/2012 à 17:49, mis à jour le 11/10/2012 à 18:05

Construction Broccolini ouvre son bureau de ventes pour L’Avenue. L’entreprise n’a pas hésité à investir 1,5 M$ dans cette structure temporaire, toute de marbre blanc. Elle veut construire la plus haute tour de condos en ville, devant le Centre Bell, dans un secteur où les promoteurs se bousculent.

« Il faut montrer à l’acheteur le plus possible ce à quoi ressemblera le produit final », dit Anthony Broccolini, directeur général de Broccolini, rencontré sur le site du projet, avenue des Canadiens-de-Montréal, entre les rues de la Montagne et Drummond.

C’est que la concurrence est féroce dans le secteur. En face, à côté du Centre Bell, Cadillac Fairview met la dernière main à son propre bureau de vente pour le projet de la Tour du Canadien. Du côté nord de l’îlot, boulevard René-Lévesque Ouest, Giorgio Tartaglino a ouvert en mai son propre bureau pour le Roccabella, comme Stationnement métropolitain pour le projet Icône, juste en face, côté nord.

Devant l’effervescence que connaît le marché de la copropriété à Montréal, les sceptiques sont pourtant légion. Plusieurs croient qu’une correction doit bientôt ramener les promoteurs sur terre. La Chambre immobilière du Grand Montréal rapporte une diminution de 19 % des transactions sur les condos au troisième trimestre de 2012. « Là, il y a suroffre. On va voir des bureaux de vente placardés ! » pense Gilles Ouellet, qui réalise des études de marché pour les projets de copropriété.

Rien pour inquiéter Anthony Broccolini. Il assure que ses unités trouveront preneurs. Tout comme celle de ses rivaux, en plein cœur du centre-ville. « Ces projets-là ne vont pas tous se faire en même temps, mais je suis confiant que tout sera construit d’ici cinq ans, à moins d’une grosse crise », dit-il. Le promoteur commencera la construction quand il aura vendu « 50 à 60 % » des condos. « J’espère démarrer le chantier au printemps 2013. » Le chantier s’étirera sur trois ans.

Un fonds torontois investit

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.