Montréal serre la vis aux propriétaires de taudis

Publié le 15/04/2010 à 07:46

Montréal serre la vis aux propriétaires de taudis

Publié le 15/04/2010 à 07:46

Par La Presse Canadienne

La Ville de Montréal serre la vis aux propriétaires de taudis. Le responsable de l'habitation au comité exécutif, Michael Applebaum, a annoncé mercredi une série de mesures pour ramener à l'ordre ceux qui contreviennent aux règlements sur la salubrité des logements.

Le nombre d'inspecteurs responsables de faire appliquer les règles de salubrité passe de six à huit. Les amendes vont passer de 2000 $ à 4000 $ pour les particuliers et de 4000 $ à 10 000 $ pour les entreprises. Dans certains cas, elles pourront grimper jusqu'à 20 000 $.

Surtout, les inspecteurs auront le pouvoir de donner sur-le-champ des amendes aux propriétaires récidivistes. Jusqu'ici, ils ne pouvaient donner qu'un avis d'infraction lors de leurs visites.

Michael Applebaum a souligné que la majorité des propriétaires épinglés par les inspecteurs municipaux effectuent les réparations qui s'imposent. Mais certains délinquants à répétition _ il en dénombre une demi-douzaine _ multiplient les recours devant les tribunaux pour éviter de rénover leurs propriétés.

La Ville de Montréal dénombre environ 2000 propriétaires de logements qui contreviennent aux règlements sur la salubrité.

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

01/12/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.