Le chantier du Roccabella démarre le 4 mars

Publié le 26/02/2013 à 16:07, mis à jour le 26/02/2013 à 16:18

Le chantier du Roccabella démarre le 4 mars

Publié le 26/02/2013 à 16:07, mis à jour le 26/02/2013 à 16:18

Viser les Chinois… et une livraison rapide

Le promoteur Kheng Ly s’apprête à ouvrir des bureaux de vente en Asie pour son projet YUL, deux rues plus à l’ouest. Sans envisager cette option, le Roccabella vise lui aussi une clientèle d’origine chinoise. « On a publié plusieurs annonces dans les journaux chinois de Montréal », dit Karen Wisdom.

Le démarrage rapide du projet fait aussi partie du plan de mise en marché. « On a avait promis à nos clients de livrer fin 2015, explique la vice-présidente aux ventes. Commencer tout de suite nous laissera assez de jeu en cas de problèmes. »

Pour elle, c’est une façon de faire la barbe à la concurrence, alors que circulaient des rumeurs selon lesquelles le Roccabella n’irait pas de l’avant. « C’est sûr que ça fait beaucoup de jaloux », affirme Karen Wisdom.

Pour Mathieu Collette, démarrer le projet tôt « peut être très intéressant d’un point de vue marketing ». « Les acheteurs vont se dire “Ce projet-là sera vraiment livré” », dit-il. La concurrence est féroce devant le Centre Bell, où pas moins de quatre projets proposent près de 2000 unités.

En outre, la vice-présidente aux ventes tient à préciser que, contrairement à ce qui avait été envisagé en 2012 après la transaction, MC Finance n’érigera pas de troisième gratte-ciel au sud, rue de la Montagne, sur les terrains acquis de Tony Accurso. « On veut préserver les vues », assure la vice-présidente. Elle n’a pas précisé les plans du promoteur pour ce lot.

À la une

Le rendement du 10 ans américain à 5%? Pas de panique!

EXPERT INVITÉ. Le rendement du Trésor à 10 ans de 5% est considéré théoriquement comme un seuil critique.

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employés

14:07 | AFP

Vers 11h55, l’action Tesla perdait 5,61% à la Bourse de New York.

La mesure sur les gains en capital fera partie d'une loi distincte du budget fédéral

La mesure la plus controversée du budget fédéral n’est pas incluse dans la motion déposée mardi.