É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Les prix des logements aux États-Unis ont reculé pour le deuxième mois consécutif en juin, selon l'enquête Case Shiller publiée mardi par Standard and Poor's.

Le prix moyen des logements à la vente dans les 20 plus grandes métropoles américaines s'est replié de 0,1% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières.

Sur un an, les prix de l'immobilier dans ces villes demeurent toutefois en hausse de 5,1%, conformément aux attentes des analystes, mais un peu en-deça du rythme de hausse annuelle enregistrée en mai à 5,3%.

Sur la liste des 20 grandes métropoles, neuf ont vu leurs prix augmenter, deux étaient stables tandis que neuf autres ont observé un recul des prix immobiliers. Parmi elles, Atlanta (-0,6%), New York (-0,5%) et Chicago (-0,6%).

Les villes en nette hausse sont Miami (+0,6%), Portland (+0,7%). San Francisco dont les prix ont flambé depuis des mois, a accusé un modeste recul de -0,2% en données corrigées des variations saisonnières en juin après déjà un repli marqué de -1,2% en mai.

«Dans l'ensemble les prix de l'immobilier résidentiel sont en bonne forme», a affirmé David Blitzer, responsable de l'indice à S&P Dow Jones Indices. 

«Les ventes de logements anciens tournent au rythme de 5,5 millions d'unités par an avec des niveaux de stocks inférieurs à cinq mois, ce qui montre que le marché est très étroit», a-t-il souligné.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.