Diminution de la construction résidentielle aux États-Unis en mai

Publié le 17/06/2014 à 11:08

Diminution de la construction résidentielle aux États-Unis en mai

Publié le 17/06/2014 à 11:08

Par La Presse Canadienne

(Photo: Boomberg)

Le taux de construction résidentielle a diminué en mai, aux États-Unis, plusieurs Américains n'ayant toujours pas les moyens de s'acheter une nouvelle maison.

Les constructeurs ont mis en chantier, à un taux annuel désaisonnalisé, 1,01 million de résidences le mois dernier, selon le département du Commerce. Il s'agit d'une baisse de 6,5% comparativement au mois d'avril, alors que la construction de 1,07 million de maisons avait été entreprise.

Les entreprises de construction ont mis en chantier moins de maisons unifamiliales, de condos et d'immeubles à logements le mois dernier.

La construction résidentielle peine à prendre de l'essor cette année, ce qui limite sa capacité à contribuer à la croissance économique du pays. Plusieurs acheteurs potentiels se butent à des taux hypothécaires plus élevés qu'à la même période l'an dernier. De leur côté, les constructeurs vendent moins de nouvelles maisons, mais demandent des prix plus élevés. Par conséquent, le nombre d'acheteurs potentiels s'en voit réduit, tout comme la quantité d'emplois en construction.

Les mises en chantier ont augmenté de 9,4% au cours des 12 derniers mois, mais les appartements forment la majeure partie de ces gains, ce qui laisse croire que davantage d'Américains privilégieront la location d'un logement plutôt que l'achat d'une maison.

Le nombre d'applications pour des permis de construction, un bon indice quant aux activités futures, a diminué de 6,4% en mai, à un taux annuel de 991 000.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.