Céline Dion baisse le prix de sa villa de Floride de.... 10M$

Publié le 09/04/2014 à 16:13

Céline Dion baisse le prix de sa villa de Floride de.... 10M$

Publié le 09/04/2014 à 16:13

La chanteuse Céline Dion a réduit de 10M$ le prix de vente de sa somptueuse villa de Jupiter Island, en Floride. La nouvelle a été confirmée à Les Affaires par Joseph Montanaro, de l'agence immobilière Sotheby's, chargée de la transaction.

Mise en vente l'été dernier à 72,5 M$, le prix de la demeure de Mme Dion vient d'être ramené à 62,5 M$. Il s'agit d'un domaine d'inspiration bahaméenne, qui s'étend sur plus de 2 000 hectares. L'ensemble comprend une résidence principale et cinq pavillons individuels pour loger les amis et les parents de passage, un court de tennis, un simulateur de golf, trois piscines et un parc aquatique pour les enfants. En plus d'une plage privée de 100 mètres sur l'océan avec une petite maison comprenant une salle de massage.

Bloquée depuis plusieurs années à Las Vegas pour son spectacle au Caesars Palace, avec lequel elle a signé un contrat valide jusqu'en 2019, Céline Dion ne profite plus de son petit paradis floridien conçu pour sa famille, son fils René-Charles, 13 ans, et ses jumeaux Nelson et Eddy, 3 ans. «On vient de moins en moins ici, en Floride, racontait-elle à un quotidien montréalais l'an derrnier. Et tu ne peux pas avoir un manoir qui coûte les yeux de la tête et ne pas l'habiter. Ce n'est pas correct.»

Il y a quelque temps et pour la même raison sans doute, le couple Dion-Angélil a aussi mis en vente son somptueux manoir de style victorien situé sur l'île Gagnon, près de Montréal, pour 30 M$. Selon M. Montanaro, il n'a pas encore trouvé preneur.

Si Las Vegas reste le port d'attache du couple, il aurait l'intention de vendre sa maison actuelle pour une plus grande, située près du lac Mead, à une quarantaine de kilomètres de la capitale du jeu. «L'été, à Las Vegas, ce n'est pas possible pour les enfants, racontait récemment Mme Dion à un quotidien montréalais. Ils ne peuvent pas jouer à l'extérieur parce que c'est trop chaud. On a donc besoin d'une plus grande maison avec une grande salle de jeux.»

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 19 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.