Cadillac Fairview promet d'investir 2 milliards au centre-ville de Montréal

Publié le 15/03/2013 à 11:40, mis à jour le 15/03/2013 à 17:39

Cadillac Fairview promet d'investir 2 milliards au centre-ville de Montréal

Publié le 15/03/2013 à 11:40, mis à jour le 15/03/2013 à 17:39

D'ici 15 ans, La Corporation Cadillac Fairview promet d'investir près de deux milliards de dollars pour développer les environs du Centre Bell, au centre-ville de Montréal.

L'annonce a été faite ce matin par Salvatore Iacono, vice-président principal, gestion immobilière, de Cadillac Fairview pour l'Est du Canada. Il prenait la parole dans le cadre du forum La métropole et ses grands projets, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

En 2009, Cadillac Fairview,  propriété à part entière du Régime de retraite des enseignants de l'Ontario (Teachers), a acquis la gare Windsor et les terrains adjacents de cette dernière. Situé au cœur d’un quartier en transformation, le territoire peut accueillir des millions de pieds carrés de projets à usages multiples que l'entreprise torontoise entend bien rentabiliser.

Le projet s’appuie sur trois piliers, soit le projet de condominium la Tour des Canadiens, la tour à bureaux Deloitte, et un développement du secteur sud de la rue Saint-Antoine et de l’ouest de la rue Peel, entre la Gare Windsor et l’École de Technologie supérieure, de l’Université du Québec.

À l’est de la Tour des Canadiens, dont la vente de condominiums se poursuit, sera érigée la Tour Deloitte. Cette tour sera le premier immeuble privé à vocation exclusivement commerciale à voir le jour à Montréal en plus de 20 ans.

«Il s'agit d'un bâtiment conçu non seulement pour le travail, mais pour le succès», a déclaré M. Iacono, qui promet un niveau de confort et de prestige inégalé aux dirigeants d'entreprises qui s'y installeront. Les travaux d'excavation de cette tour ont débuté. Les premiers locataires devraient pouvoir y aménager, prévoit Cadillac, dès l'été 2015.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.