
BUDGET QUÉBEC 2013 - Le gouvernement de Pauline Marois donne un nouveau souffle aux régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER).
D’ici le printemps 2013, Québec présentera un projet de loi afin de mettre en oeuvre les RVER. Le projet de loi tiendra notamment compte des recommandations du comité d’experts chargé d’étudier le système de retraite au Québec, présidé par Alban D’Amours.
Ce comité, qui a pour mandat de recommander au gouvernement des pistes de solution en vue d’améliorer notre système de retraite, devrait déposer son rapport au début de 2013.
«À la suite du dépôt du rapport du comité, le gouvernement agira avec célérité afin de mettre en oeuvre des solutions durables et réalistes aux problématiques identifiées», mentionne le budget du Parti québécois.
Rappelons qu’en raison de l’élection provinciale de septembre dernier, le projet de loi libéral qui devait donner naissance aux RVER est mort au feuilleton. L’implantation des RVER dans les entreprises est ainsi reportée à une date encore indéterminée.
Bonification du RRQ ?