L’ADQ réclame une commission sur l'avenir du Stade olympique

Publié le 27/09/2010 à 06:48

L’ADQ réclame une commission sur l'avenir du Stade olympique

Publié le 27/09/2010 à 06:48

Par La Presse Canadienne

Photo : RIO

Le chef de l'Action démocratique du Québec, Gérard Deltell, a exigé la tenue d'une commission parlementaire sur l'avenir du Stade olympique, victime selon lui de « la plus grande bêtise collective qu'on ait pu faire en terme de gestion de fonds publics ».

Fustigeant à plusieurs reprises le comportement de la Régie des installations olympiques (RIO) lors du point de presse qui s'est déroulé face au stade, dimanche matin, M. Deltell a martelé qu'il était hors de question que la facture du nouveau toit soit payée par les contribuables.

« Nous sommes contre le fait qu'on injecte encore une fois 300 millions $ pour le Stade olympique. Nous proposons plutôt la tenue d'une commission parlementaire pour que les Québécois et des spécialistes puissent s'exprimer sur l'avenir, la vision que l'on a pour le Stade olympique », a déclaré M. Deltell.

Une commission parlementaire pourrait, selon Gérard Deltell, permettre au gouvernement d'étudier plusieurs propositions allant de la vente à la démolition. « Tout est sur la table », a dit Gérard Deltell.

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, n'a pas perdu de temps pour balayer du revers de la main la création d'une commission parlementaire. Elle a dit que le gouvernement avait déjà pris la décision de remplacer le toit et qu'il ne fallait pas allonger le processus.

Le porte-parole du Parti québécois en matière de tourisme, Pascal Bérubé, s'est montré en faveur de la commission parlementaire, ajoutant qu'il est fort pertinent de discuter des 300 millions $ qu'il en coûterait aux Québécois pour construire un nouveau toit.

« Tout est sur la table, sauf la démolition, a-t-il tranché. S'il y a une commission parlementaire, nous serons présents. C'est une question de saine gestion des fonds publics », a indiqué le porte-parole du Parti québécois en matière de tourisme, Pascal Bérubé.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.