Grève dans les entrepôts de la SAQ: la direction rapporte des «impacts significatifs»

Publié le 22/11/2021 à 13:18

Grève dans les entrepôts de la SAQ: la direction rapporte des «impacts significatifs»

Publié le 22/11/2021 à 13:18

Par La Presse Canadienne

Les livraisons aux succursales sont annulées, ce qui pourrait réduire temporairement l’offre de produits disponibles en magasin. (Photo: La Presse Canadienne)

La direction de la Société des alcools affirme subir déjà d’importantes répercussions sur sa chaîne d’approvisionnement, après moins de deux jours de grève du syndicat qui représente les employés d’entrepôt et de l’approvisionnement.

La section locale du Syndicat canadien de la fonction publique, affilié à la FTQ, a déclenché une grève illimitée, lundi matin à 5h, après avoir tenu une seule journée de grève le 16 novembre.

Le débrayage ne concerne pas les magasins de la SAQ, où les travailleurs sont syndiqués auprès d’une autre organisation. Toutefois, la direction de la SAQ rapporte «des impacts significatifs sur l’ensemble de la chaîne logistique de la SAQ».

Entre autres, les livraisons aux succursales sont annulées, ce qui pourrait réduire temporairement l’offre de produits disponibles en magasin, a fait savoir la direction lundi.

De même, le service à l’auto et les livraisons pour les restaurants, les bars et les titulaires de permis sont interrompus, de même que les livraisons vers les entrepôts des épiceries et des dépanneurs.

Quant à la négociation de la convention collective avec le SCFP, la direction dément toute allégation de recours à des travailleurs de remplacement, comme l’a soutenu le syndicat dimanche. Elle assure qu’elle a toujours négocié de bonne foi et qu’elle respecte toutes les dispositions du Code du travail.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.