Gordon Brown promet la création de 100 000 emplois

Publié le 05/01/2009 à 00:00

Gordon Brown promet la création de 100 000 emplois

Publié le 05/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le chef du gouvernement a déclaré à la BBC qu'après être intervenu en octobre pour recapitaliser les banques et garantir les prêts interbancaires, son objectif était maintenant ôôd'obtenir que les banques fassent ce qu'elles ont promis de faire après la recapitalisation, c'est-à-dire maintenir le niveau de financement pour les petites entreprises et les prêts immobiliers" de 2007.

Gordon Brown a également annoncé un plan pour créer des emplois face à la montée du chômage. Il doit rencontrer le 12 janvier des responsables patronaux et syndicaux pour un ôôsommet des emplois".

D'après les chiffres publiés en décembre, le taux de chômage atteint 6% de la population active britannique, avec 1,86 million de demandeurs d'emplois. Beaucoup d'économistes prévoient que ce nombre va s'approcher des trois millions de chômeurs en 2009.

Gordon Brown a déclaré au journal ôôThe Observer" que l'investissement public permettrait de créer jusqu'à 100.000 nouveaux emplois via des projets de réparations des infrastructures routières et des écoles, des programmes environnementaux ou de hautes technologies et un soutien aux entreprises pour éviter les licenciements.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.