Un homme d'affaires de Montréal voudrait acquérir les Coyotes

Publié le 25/11/2009 à 07:03

Un homme d'affaires de Montréal voudrait acquérir les Coyotes

Publié le 25/11/2009 à 07:03

Par La Presse Canadienne

Les Coyotes sont en difficulté financière depuis plusieurs années.

Un homme d'affaires de Montréal serait à la tête d'un groupe d'investisseurs de la région de Phoenix qui souhaiterait se porter acquéreur des Coyotes et garder l'équipe de la LNH à Glendale, en Arizona.

Selon le site internet du quotidien torontois The Globe and Mail, Steve Stotland et son groupe ont commencé à se montrer intéressés à acheter les Coyotes après que la LNH eut pris le contrôle du club cet automne.

Stotland faisait également partie d'un groupe qui avait manifesté son intérêt envers le Canadien de Montréal lorsque celui-ci était à vendre en 2000, puis à nouveau le printemps dernier.

Le milliardaire canadien Jim Balsillie avait tenté de se porter acquéreur des Coyotes, voulant les délocaliser à Hamilton, mais le tribunal de la faillite s'est éventuellement opposé à son offre d'achat.

Le club de Phoenix pourrait encaisser des pertes s'élevant à 50 millions $ US cette saison. Stotland a toutefois affirmé au Globe and Mail que son groupe, «Camelback Hockey Group», estime que le sort de l'équipe pourrait changer si elle passe aux mains d'un groupe local et que la formation s'améliore sur la glace.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a confirmé que des discussions avaient eu lieu avec le groupe de Steve Stotland.

En 2003, ce dernier avait démontré de l'intérêt envers l'achat des Argonauts de Toronto, de la LCF. L'année suivante, il faisait de même envers les Stampeders de Calgary.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.