Trois prix Or pour Les Affaires

Publié le 08/06/2012 à 10:31, mis à jour le 08/06/2012 à 10:44

Trois prix Or pour Les Affaires

Publié le 08/06/2012 à 10:31, mis à jour le 08/06/2012 à 10:44

Par lesaffaires.com

Le journal Les Affaires a remporté trois prix Or, hier soir à Toronto, à l'occasion de la 58e édition des Prix Kenneth R. Wilson (KRW) en journalisme spécialisé.

Dans la catégorie de la meilleure double-page d'ouverture, notre directeur de l’information visuelle, Jules-Alexandre Obry, récolte l'or pour la direction artistique de «Jeu vidéo : la bataille du recrutement fait rage» (la photo).

Dans la catégorie Meilleure couverture de l'actualité, Suzanne Dansereau obtient le premier prix pour son article «Comprendre le Plan Nord».

Enfin, notre journaliste à Québec, Valérie Lesage, rafle l'or dans la catégorie Meilleur portrait pour son texte «Monsieur Concertation», sur Daniel Gauthier, du Massif de Charlevoix.

«Ces prix témoignent du dynamisme et de la qualité du travail de toute l’équipe de Les Affaires», souligne l’éditeur adjoint et rédacteur en chef, Stéphane Paquet. «D’ailleurs, leur remise survient après une année au cours de laquelle notre lectorat a connu une importante hausse.»

En tout, l’équipe de Les Affaires a obtenu pas moins de 11 nominations.

À la même soirée, le site web de Finance et Investissement a été primé Site web de l’année. Finance et Investissement est aussi une propriété TC Media.

Enfin, lors d'un autre gala tenu hier soir, mentionnons un prix remporté dans le cadre des Grands Prix du journalisme de l’Association des journalistes indépendants du Québec, par Corinne Fréchette-Lessard, dans la catégorie Article pratique écrit. Le texte primé, paru dans notre magazine de finances personnelles A+, s’intitule «Oui, le temps s’achète».

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.