Sobeys enregistre des bénéfices au troisième trimestre

Publié le 10/03/2010 à 16:32

Sobeys enregistre des bénéfices au troisième trimestre

Publié le 10/03/2010 à 16:32

Par La Presse Canadienne

Empire Company, propriétaire de la chaîne de magasins d'alimentation Sobeys, a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 68,3 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse par rapport à celui de 61,3 millions de dollars réalisé lors de la période équivalente il y a un an.

Le bénéfice net par action de l'entreprise, dont le siège social se trouve à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse, a été de 99 cents, comparativement à 93 cents un an auparavant.

Les revenus d'Empire ont augmenté d'un pour cent et atteint 3,84 milliards $, les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ayant progressé de 0,3 pour cent.

"Le bénéfice consolidé et la situation financière améliorée d'Empire continuent de refléter la solide performance des profits de Sobeys", a affirmé par voie de communiqué le président et chef de la direction d'Empire, Paul Sobey, qui s'est dit heureux de pouvoir faire état d'"un autre solide trimestre".

Les produits du secteur immobilier se sont élevés à 14 millions $, en baisse par rapport aux 19,6 millions $ inscrits au troisième trimestre du dernier exercice, tandis que le secteur des placements et autres activités a généré des produits de 50,3 millions $, comparativement à 39,5 millions $.

Empire exploite plus de 1300 épiceries au Canada sous diverses bannières, incluant IGA, IGA extra, Marché Bonichoix, Les Marchés Tradition et Rachelle-Béry, au Québec, de même que Sobeys, Price Shopper et Thrifty Foods, ailleurs au pays.

L'entreprise est aussi propriétaire de certains immeubles et de holdings d'investissement, même s'ils ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble de ses activités.

A la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, le cours des actions d'Empire était de 49,74 $, en baisse de 16 cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.