Sobeys éliminera 1300 emplois en deux ans

Publié le 26/06/2015 à 15:18

Sobeys éliminera 1300 emplois en deux ans

Publié le 26/06/2015 à 15:18

Par La Presse Canadienne

Sobeys a l'intention d'éliminer 1300 emplois dans ses activités d'épicerie d'ici les deux prochaines années alors que l'entreprise ouvrira des centres de distribution en Ontario et en Alberta tout en continuant d'intégrer Safeway Canada.

Au cours d'une conférence téléphonique, jeudi, le dirigeant de la société mère de Sobeys a fait savoir que les premiers licenciements auraient lieu vers la fin de 2016 et qu'ils toucheraient principalement des postes administratifs.

Le président et chef de la direction d'Empire (TSX:EMP.A), Marc Poulin, a indiqué que les coupes découleront de la fermeture d'un centre à Milton, près de Toronto, après l'ouverture d'un centre de distribution à Vaughan, en octobre 2016.

D'autres postes seront éliminés à Calgary après l'ouverture d'un autre centre de distribution, à Rocky View, en Alberta, vers la mi-2017.

Ces changements s'inscrivent dans l'expansion et la réorganisation de Sobeys mise de l'avant par Empire _ dont le siège social se trouve à Stellarton, en Nouvelle-Écosse.

Sobeys avait consolidé sa présence à l'Ouest grâce à l'acquisition de Safeway en 2013 en plus d'avoir mis la main sur certaines des activités de Coop Atlantic en vertu d'une entente qui s'est conclue le 21 juin.

Coop Atlantic avait annoncé jeudi s'être placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, précisant que ses mesures de restructuration comprendraient la fermeture de quatre de ses magasins et la mise à pied d'environ 400 employés.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.