Sir Richard Branson débarquera à Montréal en février

Publié le 06/01/2010 à 16:00

Sir Richard Branson débarquera à Montréal en février

Publié le 06/01/2010 à 16:00

Photo: Bloomberg

Richard Branson, le fondateur flamboyant de la multinationale britannique Virgin sera de passage à Montréal, le 16 février prochain, à l'occasion du dîner-conférence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Seules 500 personnes auront l’occasion d’assister à cette conférence, offerte «par un homme d’affaires parmi les plus estimés, inspirants et influents de notre époque», dit le communiqué diffusée il y a quelques minutes par la Chambre.

Chaque personne devra débourser gros pour assister à l'événement. Les membres de la CCMM devront débourser 300$ et les non-membres, 390$, taxes en sus.

Depuis maintenant 40 ans, le nom Virgin fait partie du paysage économique anglais et mondial. Agé d’à peine 20 ans, Richard Branson a fondé en 1970 ce qui allait devenir l’une des sociétés les plus reconnues de la planète.

À ses débuts,  Virgin vendait des disques par correspondance; elle s’est ensuite établie comme magasin de disques, puis s’est transformée en studio d’enregistrement. L’étiquette Virgin Music a rapidement obtenu une grande notoriété sur la scène musicale.

L’empire Virgin repose aujourd’hui sur plus de 200 compagnies établies dans 30 pays et étend ses activités dans des domaines aussi divers que les loisirs, le voyage, le tourisme, la téléphonie, la musique et plusieurs médias. 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.