Scission de Kraft: l'entreprise des snacks baptisée Mondelez International

Publié le 21/03/2012 à 11:51

Scission de Kraft: l'entreprise des snacks baptisée Mondelez International

Publié le 21/03/2012 à 11:51

Par AFP

Le géant américain de l'alimentation Kraft Foods, qui prépare sa scission, a annoncé mercredi que l'entreprise qui rassemblerait ses biscuits, chocolats et chewing-gums serait baptisée "Mondelez International".

"'Mondelez' est un nouveau mot qui évoque l'idée de 'monde délicieux'", a expliqué Kraft dans un communiqué, relevant que "delez" est censé être une abréviation de "délicieux".

L'autre entité issue de la fusion, centrée autour de produits des rayons frais vendus principalement en Amérique du Nord, deviendra Kraft Foods Group.

"La marque Kraft correspond parfaitement à l'activité d'épicerie nord-américaine et lui donne une plateforme merveilleuse pour bâtir un avenir enthousiasmant", a souligné la PDG Irene Rosenfeld, citée dans un communiqué.

"Pour la nouvelle entreprise mondiale de snacks, nous voulions trouver un nouveau nom qui puisse chapeauter nos marques emblématiques, renforcer la nature vraiment mondiale de cette activité et illustrer notre objectif global de 'rendre aujourd'hui délicieux'", a ajouté Mme Rosenfeld, qui gardera la direction du nouveau "Mondelez International".

Le groupe a précisé qu'il avait invité à l'automne dernier ses employés à suggérer de nouveaux noms pour l'activité de snacks, qui va rassembler les biscuits LU, les chocolats Cadbury, Milka, Toblerone et Poulain, les bonbons Carambar et La Pie qui Chante, ou encore les chewing-gums Hollywood et Trident.

"Plus de mille employés ont participé, proposant plus de 1.700 noms", a précisé le groupe. "Mondelez International a été inspiré par les suggestions de deux employés, l'un en Europe et l'autre en Amérique du Nord".

Ce nom, assorti du symbole boursier "MDLZ", sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale prévue le 23 mai, pour être effectif sitôt réalisée la scission en fin d'année.

Kraft Foods avait annoncé en août son intention de se scinder, renonçant au gigantisme par souci d'une plus grande cohérence.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.