Postes Canada se cherche une agence de publicité

Publié le 06/07/2012 à 16:04, mis à jour le 06/07/2012 à 19:36

Postes Canada se cherche une agence de publicité

Publié le 06/07/2012 à 16:04, mis à jour le 06/07/2012 à 19:36

Photo: Benjamin Nantel, LesAffaires.com

Vous oeuvrez dans le domaine de la publicité et vous vous apprêtiez à partir en vacances. Pensez-y de nouveau. C’est que la Société canadienne des postes vient de lancer un appel de propositions à l’intention de l’industrie du marketing et de la publicité, sans doute parmi les plus lucratifs du gouvernement canadien.

D’une durée de trois ans, ce mandat monstre consiste à prendre en charge toutes les activités de promotion, de marketing direct et par base de données, de marketing interactif, de relations publiques, de planification et d’achat de médias, de stratégie et de développement de la marque de Postes Canada.

«Nous ne pouvons pas chiffrer la valeur d’un tel mandat, mais je peux vous assurer qu’il est considéré parmi les plus alléchants qui soit pour les agences de publicité et de marketing de tout le pays», a déclaré à LesAffaires.com, la porte-parole de Postes Canada, Anick Losier.

Depuis six ans, ce mandat de plusieurs millions de dollars était assumé par l’agence Cossette, qui après avoir honoré un premier contrat de cinq années, a vu ses services prolonger d’une période supplémentaire d’une année. Il prendra fin le 27 novembre prochain, date à laquelle débutera le mandat de la prochaine agence choisie.

En raison de l’importance de la tâche, Postes Canada se réserve la possibilité de confier le mandat à deux agences différentes. Les agences sélectionnées pourront offrir elles-mêmes les services, ou le faire par l'intermédiaire d'un tiers.

Ce nouveau mandat survient alors que Postes Canada, qui emploie quelque 59 000 employés au pays, traverse des années difficiles. Depuis cinq ans, elle a vu son volume de lettres –dont la livraison représente 50% de ses revenus- diminuer de 20%.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.