Place Bell: Laval se défend face à la contestation de Québecor

Publié le 28/11/2012 à 14:08, mis à jour le 28/11/2012 à 14:10

Place Bell: Laval se défend face à la contestation de Québecor

Publié le 28/11/2012 à 14:08, mis à jour le 28/11/2012 à 14:10

Par La Presse Canadienne

La Ville de Laval a réagi mercredi à la décision de Québecor Média de recourir aux tribunaux afin de pouvoir soumissionner à nouveau un projet d'amphithéâtre de 10 000 places.

La Cité de la culture et du sport de Laval a assuré, par voie de communiqué, avoir reçu un avis juridique quant au bien-fondé de sa démarche, et elle entend poursuivre la réalisation du projet tel que prévu.

Québecor s'est dit lésé, mardi, par l'administration lavalloise, qui a modifié l'emplacement de la future Place Bell après que le processus d'appel de propositions eut été terminé.

Le géant des médias estime que la relocalisation de l'amphithéâtre constitue "une modification fondamentale du projet", et il a envoyé une mise en demeure à la Ville de Laval le 2 novembre dernier pour l'enjoindre de reprendre le processus d'appel d'offres.

Mais selon la Cité de la culture et du sport de Laval, le changement de site est "non-significatif concernant le mandat confié à Evenko", c'est-à-dire "la gestion, l'exploitation et l'entretien du complexe ainsi que la programmation des événements".

Dans la version des faits donnée mardi par Québecor, la Ville de Laval aurait convenu, le 6 novembre dernier, à la suite d'échanges entre les avocats des deux parties, de procéder à un nouvel appel d'offres.

La Ville se serait toutefois ravisée par la suite et elle a procédé lundi à une annonce officielle à l'effet que la gestion du projet était accordée à Evenko, la division des spectacles du Canadien de Montréal.

Mardi, la Cité a justifié sa décision de nouveau, indiquant que la proposition d'Evenko s'avérait la meilleure.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.