Peintures récupérées s’agrandit

Publié le 22/01/2009 à 16:03

Peintures récupérées s’agrandit

Publié le 22/01/2009 à 16:03

Par lesaffaires.com

Société Laurentide lance un vaste chantier d'agrandissement et de modernisation de sa filiale Peintures récupérées du Québec, ce qui en fait son plus grand projet des 50 dernières années.

La peinture Boomerang n'a pas fini de faire parler d'elle. Son propriétaire investit 5 millions $ pour tripler la surface de l'usine de fabrication de peinture, qui passera de 28 000 à 83 000 pieds carrés.

De plus, le traitement de la peinture récupérée sera robotisé, ce qui améliorera les conditions de travail des employés, ainsi que la productivité de 45 %.

Peintures récupérées est la seule entreprise du Québec à récupérer et à valoriser les résidus de peinture et leurs contenants.

En 2008, l'entreprise a recueilli quatre millions de litres de peinture qui ont été recyclés principalement sous la marque Boomerang, et commercialisés au Canada, à Cuba et au Sénégal.

Pour concrétiser son projet d'expansion, Société Laurentide a bénéficié des prêts de 500 000$ du programme fédéral "Croissance des entreprises et des régions" et de 643 500 $ du programme provincial de "Soutien aux projets économiques". La CDEBF (CLD) a quant à elle versé une subvention de 60 000 $ pour la réalisation de l'étude de faisabilité.

Pour aller plus loin :
www.peintureboomerang.com
www.societelaurentide.com

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.