Pas de NASCAR à Montréal en 2012

Publié le 05/10/2012 à 15:40, mis à jour le 05/10/2012 à 15:44

Pas de NASCAR à Montréal en 2012

Publié le 05/10/2012 à 15:40, mis à jour le 05/10/2012 à 15:44

Par La Presse Canadienne
Dumontier a par ailleurs assuré que ses difficultés dans le dossier de la course IndyCar à Edmonton n'ont rien à voir avec la décision de fermer les livres du côté de NASCAR. Et que ces deux dossiers n'auront aucun impact sur le Grand Prix du Canada, dont il assure l'organisation à chaque année sur l'île Notre-Dame.

Un contrat d'entente avec la F1 est en place pour deux ans encore, tandis que les discussions poursuivent leur cours en vue d'une reconduction de l'entente en 2015, a-t-il indiqué.

Les trois courses étaient gérées par différentes divisions des entreprises menées par Dumontier. L'épreuve d'Edmonton se trouvait sous le chapeau d'Octane Motorsports Events. Les activités de celle-ci, que Dumontier a placées sous la protection de la loi afin de protéger ses actifs et ses créanciers, n'ont eu aucun impact sur Octane Management, gestionnaire de la course NASCAR, a-t-il souligné.

Le GP du Canada, lui, opère sous le parapluie de l'entreprise Groupe de course Octane inc.

Dumontier ignore si la décision de faire une croix sur la course Nationwide va nuire aux chances de Montréal d'accueillir un jour une course de la série Sprint. Mais il ne se croisera pas les bras entre-temps, même s'il reconnaît qu'il aura désormais plus de temps à consacrer à ses entreprises en F1.

Le promoteur québécois lorgne la possibilité d'accueillir une course de DTM, une série européenne au sein de laquelle excelle le pilote d'origine québécoise Bruno Spengler.

Des discussions "exploratoires" ont été entreprises à ce titre et une rencontre avec les dirigeants du circuit est prévue pour bientôt, a indiqué Dumontier.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.