Novacap s'implantera aux États-Unis

Publié le 24/01/2013 à 15:50, mis à jour le 28/01/2013 à 11:38

Novacap s'implantera aux États-Unis

Publié le 24/01/2013 à 15:50, mis à jour le 28/01/2013 à 11:38

Soucieux d’accroître ses activités hors Québec, la société d’investissement Novacap, de Longueuil, s’apprête à ouvrir un premier bureau en territoire américain, a appris LesAffaires.com.

D’ici trois semaines, l’entreprise annoncera son implantation aux États-Unis. À New York ou Boston ? «Disons simplement que sera dans une ville du Nord-Est des États-Unis», s’est contenté Pascal Tremblay, président de Novacap.

Avec 790M$ sous gestion, Novacap est une des sociétés d'investissement privé et de capital de risque les plus importantes au pays. Fondée en 1981, l’entreprise a acheté et vendu depuis 32 ans plus de cinquante entreprises, en majorité du Québec.

«Notre centre d’affaires demeurera ici. Mais nous désirons croître et croyons qu’avec un bureau et du personnel sur place, nous serons mieux en mesure de profiter des occasions d’affaires qui se présenteront aux États-Unis.»

Nouvelle acquisition de 30M$Us

Déjà propriétaire de IWeb de Montréal, Novacap annonçait ce matin avoir complété l’acquisition d’Host.net, de Boca Raton en Floride, un fournisseur de services d'infrastructures réseau, également actif dans les domaines de la colocation, du cloud computing, de la virtualisation et de l'entreposage de données.

Cette transaction, qui avoisinerait les 30 M$US selon nos informations, devrait permettre à l’entreprise américaine de poursuivre sa croissance, en attendant que Novacap décide de s’en départir, normalement après 5 à 10 ans.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.