De bonne source: Normand Legault, Solotech


Édition du 25 Avril 2015

De bonne source: Normand Legault, Solotech


Édition du 25 Avril 2015

Par Les Affaires

Normand Legault, chef de la direction et président du conseil d'administration, Solotech.

Normand Legault, chef de la direction et président du conseil d'administration, Solotech

Normand Legault ajoutera dorénavant le titre de chef de la direction à son rôle de président du conseil d'administration de Solotech. Depuis huit mois, il était directeur chez Kruger Vins et spiritueux. Auparavant, il a été directeur chez Dorna Sports en Espagne et directeur pour Zarkiris au Cirque du Soleil. Il a occupé plusieurs postes liés au Grand Prix de Formule 1 du Canada, y compris celui de président et chef de la direction. De plus, il a été vice-président des Alouettes de Montréal, une équipe professionnelle de la Ligue canadienne de football, et président des Championnats mondiaux 2005 de sports aquatiques de Montréal. À titre d'entrepreneur, il a participé au lancement de diverses entreprises dans les secteurs du graphisme et de l'organisation d'événements. M. Legault est administrateur d'Aéroports de Montréal et de Cogeco.

Émile Roux, directeur général, Société de développement social de Ville-Marie

Émile Roux devient directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie (SDSVM). Il a amorcé sa carrière en France et au Congo dans le secteur des médias avec le groupe télévisuel Canal+. Il était jusqu'à tout récemment directeur marketing et communication de Metix, où il accompagnait les PME dans l'élaboration de leur stratégie marketing et dans la valorisation de la mise en marché de leurs offres. Précédemment, M. Roux a été développeur d'affaires pour Taste Filter, un moteur de recherche intelligent et évolutif. Il possède une maîtrise en communication et marketing de l'ISTEC de Paris.

Iannick Légaré, directeur du Service des technologies de l'information, TÉLUQ

Iannick Légaré est promu directeur du Service des technologies de l'information de TÉLUQ. Il était analyste en informatique depuis 15 ans. M. Légaré sera notamment appelé à contribuer au développement de la vision stratégique intégrée des technologies de l'information et sera chargé d'élaborer, de mettre en oeuvre et d'actualiser le plan TI appuyant le développement académique et administratif de l'université. Il est détenteur d'un baccalauréat en informatique de gestion de l'Université Laval et poursuit actuellement des études de deuxième cycle en administration publique à l'ENAP. Il a également obtenu plusieurs certifications en gestion des services TI.

Daniel Côté, président, Bureau des soumissions déposées du Québec

Daniel Côté, président fondateur de l'entreprise Plomberie Daniel Côté, devient président du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ). Au cours des 18 dernières années, M. Côté a joué un rôle très actif au sein de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) en tant qu'administrateur. Il siège au comité d'établissement de l'École Polymécanique de Laval, qu'il préside depuis 2010. M. Côté succède à Jean Pouliot, dont le mandat s'est terminé le 1er avril.

Peter Likoray, vice-président principal, ventes, Bombardier Avions d'affaires

Bombardier a annoncé la nomination de Peter Likoray au poste de vice-président principal, ventes, de Bombardier Avions d'affaires. Il succède à Bob Horner, qui a quitté l'organisation pour se consacrer à d'autres intérêts. M. Likoray s'est joint à la division Avions amphibies de Bombardier en 1990, d'abord à titre de membre de l'équipe ventes de pièces, puis comme directeur, ventes. Il travaille pour Bombardier Avions d'affaires depuis 2005. En 2011, il a été nommé vice-président régional, ventes, Avions d'affaires, Est des États-Unis et Canada. Jusqu'à tout récemment, il occupait le poste de vice-président, ventes, Avions d'affaires, Amérique du Nord.

André Amyot, vice-président des opérations pour la division des breuvages, Kerry

André Amyot a été nommé vice-président des opérations pour la division des Breuvages chez Kerry, ce qui l'amènera à diriger cinq usines en Amérique du Nord, dont celle de Sainte-Claire. Il travaillera à Savannah, en Géorgie. Le Groupe Kerry est un leader mondial dans le développement et la fabrication de saveurs, d'arômes et de produits destinés à l'industrie des aliments et boissons. Depuis juin 2011, M. Amyot dirigeait l'usine Kerry de Sainte-Claire. Auparavant, il était à la tête des usines pour les produits de marque Liberté et il a occupé divers postes pendant 11 ans pour Danone. M. Amyot est diplômé en administration de HEC Montréal et en sciences et technologie des aliments de l'Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.

Mara Gourd-Mercado, directrice générale, RIDM et de DCM

Mara Gourd-Mercado a été promue directrice générale des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et de Doc Circuit Montréal (DCM). Elle succède à Roxanne Sayegh. Mme Gourd-Mercado avait rejoint l'organisation en mars 2014 comme directrice des communications. Auparavant, elle a entre autres été gestionnaire des communications pour lg2. Mme Gourd-Mercardo est titulaire d'un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'UQAM.

Patricia Ann Beaulieu, directrice générale régionale, Néomédia.com

Patricia Ann Beaulieu est la nouvelle directrice générale régionale de Néomédia.com. Ce réseau exploite 17 quotidiens d'actualités locales 100 % Web. Elle sera responsable de la Rive-Nord de Montréal, de Joliette et de Vaudreuil-Soulanges. Mme Beaulieu a passé les 14 dernières années chez TC Media (éditeur de Les Affaires) où elle a occupé de nombreux postes pour les hebdomadaires régionaux : directrice générale, éditrice, productrice et animatrice.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Myni, grande gagnante du Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia

Mis à jour le 02/12/2022 | Elsa Vecchi

Elle s’est démarquée lors d’un concours de pitch sur le thème de la «Vallée de la mort».

Défi jeunes pousses en croissance: Uni et Brave remporte le prix Coup de coeur du public

16/11/2022 | Elsa Vecchi

Vous avez été nombreux à voter pour son pitch d'entreprise.

COP15: protéger l'environnement, c’est payant

02/12/2022 | François Normand

ANALYSE. La nature nous procure quatre services essentiels: l'approvisionnement, la régulation, le soutien, la culture.