Nader Guirguis, vice-président de la Gestion privée de RBC

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Nader Guirguis, vice-président de la Gestion privée de RBC

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Par François Rochon

Il s'agit d'un nouveau poste. M. Guirguis sera responsable des services de gestion personnalisés pour les particuliers nantis dans les régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière, de l'Ouest de Montréal et de l'Outaouais.

" À la suite de notre expansion, une restructuration s'imposait dans l'organisation de nos services de gestion privée ", dit M. Guirguis.

Destinée aux particuliers dont la valeur de l'épargne dépasse 3 millions de dollars, la gestion privée de RBC offre la prise en charge complète du portefeuille. Cela comprend la planification financière, fiscale et successorale ainsi que la gestion active des placements

À RBC, M. Guirguis était depuis deux ans vice-président, Marché des professionnels de la santé du Québec.

Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université américaine du Caire et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Dalhousie. Il a commencé sa carrière à RBC à la fin des années 1980, puis a travaillé six ans à la Banque de Montréal.

Nadir Mohamed confirmé à la tête de Rogers

Rogers Communications a confirmé la nomination de Nadir Mohamed au poste de président et chef de la direction. Il succède au fondateur, Ted Rogers, décédé en 2008.

M. Mohamed, 52 ans, était depuis quatre ans président et chef de l'exploitation de la division Communications de Rogers, qui englobe les communications sans fil et par câble. Il avait été auparavant président et chef de la direction de Rogers Sans-fil.

Ce comptable agréé est titulaire d'un diplôme en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique.

Nouveau juge-président à la Cour municipale de Montréal

Morton S. Minc a été nommé juge-président de la Cour municipale de la Ville de Montréal, pour un mandat de sept ans. Il succède au juge Pierre Mondor, parti à la retraite.

Admis au Barreau du Québec en 1973, M. Minc a été nommé juge de la Cour municipale de la Ville de Montréal en 1993. Il est diplômé de l'Université Sir-George-Williams (Concordia) et de l'Université de Montréal.

Pierre Therrien au Groupe immobilier de Montréal

Pierre Therrien devient agent immobilier affilié du Groupe immobilier de Montréal, l'un des seuls courtiers spécialisés dans la représentation de propriétaires d'immeubles de bureaux à Montréal. Au cours des 10 dernières années, il a été tour à tour vice-président des opérations de Thibault Messier Savard, directeur des opérations de Maestro, et directeur des opérations de Bon-Apparte.

Paul Carmel passe chez Valeurs mobilières Desjardins

Paul Carmel a été nommé directeur général et chef du secteur minier au service de financement des sociétés de Valeurs mobilières Desjardins.

Il était président du fonds MinQuest Capital. Il a également été vice-président, opérations, d'Orezone Ressources, vice-président d'UBS Valeurs mobilières et vice-président-directeur de Sentient Asset Management Canada. Il est diplômé de l'Université McGill.

Martine Gaudreault chez HKDP

Martine Gaudreault revient chez HKDP à titre de conseillère spéciale. Elle est responsable du développement des affaires de la firme de relations publiques.

Elle avait déjà été vice-présidente des relations gouvernementales de HKDP, avant de devenir directrice des relations gouvernementales à l'Université Laval.

Jean Depelteau à l'Administration portuaire de Montréal

Jean Depelteau a été nommé au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Montréal pour un mandat de trois ans.

Titulaire d'un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal, il a été gestionnaire de nombreux projets d'ingénierie, notamment chez Désourdy, chez Cargil et au Groupe Conseil S.M.

Par ailleurs, l'Administration portuaire se cherche toujours un nouveau pdg, en remplacement de Patrice M. Pelletier, démis de ses fonctions le 27 mars dernier.

Jim Little au conseil de Porter Airlines

Jim Little a été nommé au conseil d'administration de Porter Airlines.

Il est chef de marque et des communications de la Banque Royale du Canada.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.