Mouvements à la tête de Molson

Publié le 10/07/2009 à 00:00

Mouvements à la tête de Molson

Publié le 10/07/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«Ces changements vont nous permettre d'accroître notre volume d'affaires au Canada et de devenir un des plus grands brasseurs du monde», a lancé Dave Perkins, président et chef de la direction, de Molson Canada.

Les nominations sont les suivantes :

- Jay Wells, au poste de chef principal, direction financière. Agé de 46 ans, M. Wells est actuellement vice-président mondial, trésorerie, fiscalité et finances stratégiques, de Molson Coors, à laquelle il s'est joint en mai 2005. Outre ses responsabilités chez Molson Canada, cet ancien associé de chez Deloitte & Touche continuera de diriger la stratégie de fiscalité mondiale pour Molson. Il prévoit quitter Denver pour s'installer à Toronto avec sa famille.

- Cathy Noonan, au poste de chef principal, chaîne d'approvisionnement. Âgée de 52 ans, elle a occupé plusieurs postes de direction à caractère opérationnel, y compris chef mondial, services partagés, de Molson Coors, ainsi que différents postes de direction impliquant la supervision de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion des coûts chez Molson. Auparavant, Mme Noonan, originaire de Québec, a été vice-président principale, planification à la Compagnie de la Baie d'Hudson, et a travaillé en gestion de la logistique chez Aliments Maple Leaf.

- Kelly Brown, au poste de chef principal, affaires légales. Mme Brown, qui a 38 ans, s'est jointe à Molson Canada en octobre 2000. Tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente et conseillère principale de la société.

- Ferg Devins, au poste de chef principal, affaires publiques. À 50 ans, Ferg Devins oeuvre au sein de Molson Canada depuis 25 ans. Il y a occupé plusieurs postes avec un niveau de responsabilités toujours plus élevé dans les secteurs des ventes, du marketing, de la gestion des marques, des sports et des divertissements, du marketing sur le terrain, des affaires corporatives et des communications. Tout récemment, il occupait de poste de vice-président, affaires gouvernementales et publiques.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.