McDonald's va afficher les calories de ses menus

Publié le 12/09/2012 à 10:52, mis à jour le 12/09/2012 à 11:38

McDonald's va afficher les calories de ses menus

Publié le 12/09/2012 à 10:52, mis à jour le 12/09/2012 à 11:38

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Les restaurants McDonald's des États-Unis afficheront publiquement, dès lundi prochain, le nombre de calories associées à leurs hamburgers et à leurs frites.

McDonald's a pris cette décision avant l'entrée en vigueur imminente de règles qui imposeront à tous les restaurants américains comptant plus de 20 établissements d'afficher cette information.

La chaîne envisage aussi d'ajouter à son menu, l'an prochain, des items meilleurs pour la santé, comme une version de son sandwich Oeuf McMuffin faite de blancs d'oeufs servis sur un muffin de blé entier. Cette version (appelée "Egg White Delight" en anglais) comprendra aussi du bacon et du fromages cheddar blanc, pour un total de 260 calories. La version actuelle du sandwich Oeuf McMuffin compte 290 calories, selon le site Web canadien de McDonald's.

Le géant de la restauration rapide met également à l'essai le McWrap, une version plus généreuse du Wrap-éclair déjà disponible. Ce sandwich comprend des concombres et compte entre 350 calories et 580 calories.

Cette décision reflète par ailleurs la pression ressentie par McDonald's et par d'autres chaînes dans un contexte où les responsables de la santé publique s'inquiètent de plus en plus de l'épidémie d'obésité. Elles doivent aussi réagir à la concurrence de chaînes comme Subway qui se présentent comme une alternative plus acceptable aux chaînes traditionnelles de restauration rapide.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.