Légère baisse du chiffre d'affaires pour Maple Leaf

Publié le 29/07/2009 à 00:00

Légère baisse du chiffre d'affaires pour Maple Leaf

Publié le 29/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pour la période de trois mois terminée le 30 juin dernier, Maple Leaf a enregistré un bénéfice net de 4,9 millions $, ou quatre cents par action, contre une perte nette de 9,4 millions $, ou sept cents par action, un an auparavant.

Il s'agit d'un deuxième trimestre rentable d'affilée pour l'entreprise frappée de plein fouet l'an dernier par ce qui a été appelé "la crise de la listériose". Pour le premier trimestre de 2009, elle avait rapporté un bénéfice net de 2,9 millions $ après avoir essuyé des pertes substantielles pendant quelques trimestres.

Le chiffre d'affaires de la compagnie au deuxième trimestre de 2009 a toutefois reculé comparativement à celui de la période correspondante l'an dernier. Celui-ci est passé de 1,36 milliard $ l'an dernier à 1,32 milliard $ cette année.

Maple Leaf explique ce recul par une baisse de volumes dans la transformation primaire et les viandes préparées, ainsi que par une baisse des prix du marché pour le porc frais.

"Nos résultats plus solides reflètent le bon rendement de nos activités dans les produits de boulangerie et l'amélioration constante observée dans notre secteur des viandes préparées, qui se rétablit du rappel de produits du mois d'août dernier", a affirmé Michael H. McCain, président et chef de la direction, ajoutant toutefois que, bien que de bons progrès aient été faits, "il y a encore place à la création de valeur importante".

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.