Le grand patron de Shaw réitère son engagement envers la fusion avec Rogers

Publié le 29/10/2021 à 15:04

Le grand patron de Shaw réitère son engagement envers la fusion avec Rogers

Publié le 29/10/2021 à 15:04

Par La Presse Canadienne

Edward Rogers se bat avec ses sœurs et sa mère pour le contrôle du conseil d’administration de Rogers. (Photo: La Presse Canadienne)

Shaw Communications est toujours déterminée à être rachetée par Rogers Communications, a indiqué vendredi son grand patron, en marge de la publication des plus récents résultats du câblodistributeur, qui ont révélé un profit en hausse de plus de 40% au dernier trimestre.

Le chef de la direction de Shaw, Brad Shaw, a réitéré son engagement à travailler pour conclure la transaction, ajoutant qu’il n’était pas approprié de commenter la dispute en cours entre les membres de la famille Rogers au sujet du contrôle de l’entreprise.

Edward Rogers, le fils du regretté fondateur de Rogers, Ted Rogers, se bat avec ses sœurs et sa mère pour le contrôle du conseil d’administration de Rogers.

Il a demandé à un tribunal de la Colombie-Britannique de déclarer légitime le conseil d’administration qu’il a constitué après avoir été évincé de son poste de président du conseil d’administration, plus tôt ce mois-ci. Des médias ont rendu public un plan qui aurait échoué à remplacer le chef de la direction de Rogers, Joe Natale, par l’ancien directeur financier de l’entreprise.

Entre-temps, Shaw a affiché vendredi un bénéfice de 252 millions $, ou 50 cents par action, pour le trimestre terminé le 31 août, comparativement à un profit de 175 millions $, ou 34 cents par action, au même trimestre l’an dernier.

Les revenus ont totalisé 1,38 milliard $, contre 1,35 milliard $ un an plus tôt.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 16 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.