L'oeil averti: Redonner vie à une ruelle

Publié le 09/11/2013 à 00:00

L'oeil averti: Redonner vie à une ruelle

Publié le 09/11/2013 à 00:00

Par Les Affaires

Photo: Jérôme Lavallée

Personne n'aime travailler dans un secteur où il faut slalomer entre les seringues et les excréments. C'était le cas des employés de FTM Synergis Capital, spécialisée dans les services financiers, qui ont récemment emménagé au 418, rue Sherbrooke Est, dans le Quartier latin. Désolée de constater que la ruelle arrière inspirait crainte et méfiance, l'entreprise a fait appel à l'art urbain pour corriger la situation. «Nous avons demandé à une douzaine d'artistes de redonner vie à cette ruelle. Mission réussie. Depuis le week-end dernier, les touristes, séduits par les oeuvres, ont remplacé les itinérants», rapporte Louise Martel, présidente de la firme. Huit autres entreprises (notamment BCF avocats d'affaires, BDO et Banque Scotia) ont contribué au projet baptisé Relève en Folie, qui a coûté quelques milliers de dollars. Le projet fait tache d'huile : certains artistes ont déjà obtenu le mandat d'aller revitaliser d'autres ruelles de Montréal. C.H.

Parité dans les CA

«Je suis le meilleur exemple qu'il faut imposer des règles pour atteindre la parité sur les CA. Si on ne me donne pas de coup de pied au cul, je ne ferai rien.» - Robert Chevrier, président exécutif du CA de Rona, lors du lancement de la saison des Cravates roses de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal. 

Johanne Berry remporte le prix Réalisations

La fondatrice des Services de placement Télé-Ressources s'est vu décerner le prix Réalisations 2013 par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec à l'occasion de son concours annuel. Ce prix est octroyé à une femme reconnue pour ses compétences, son leadership, ses réalisations dans son domaine professionnel et son engagement social. D.F.

Libre-échange: 17 700

Le Canada ouvrira ses frontières à plus de 17 700 tonnes supplémentaires de fromages produits en Europe quand l'accord de libre-échange signé en octobre entre le Canada et l'Union européenne entrera en vigueur. Source : Affaires étrangères et Commerce international Canada

 

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.