L'aide fiscale d'Obama verdira les résidences américaines

Publié le 27/02/2009 à 16:13

L'aide fiscale d'Obama verdira les résidences américaines

Publié le 27/02/2009 à 16:13

Par lesaffaires.com

Les consommateurs américains ont deux ans pour profiter des généreuses aides publiques à l'amélioration de l'efficacité énergétique de leurs résidences.

Avec l'entrée en vigueur du plan de relance de 787 G$ annoncé par le président Obama, les propriétaires qui veulent optimiser l'isolation de leurs maisons peuvent bénéficier de crédits d'impôts équivalant à 30% des coûts, jusqu'à concurrence de 1,500$. Auaparavant, les crédits se limitaient à une somme maximale de 500$, et à 10% des coûts globaux en la matière. Les aides aux énergies renouvelables sous forme de crédits d'impôts peuvent maintenant atteindre 7,200$ ou 30% des coûts. Ces outils fiscaux de l'État fédéral américain s'ajoutent aux nombreux incitatifs du même ordre mis en place par les administrations locales.

Du côté des acheteurs de voitures, les véhicules hybrides comportent maintenant des crédits d'impôts s'étalant entre 2,500$ et 7,500$.

Le quotidien Christian Science Monitor du 24 février, qui donne ces chiffres, relève cependant que la durée de vie de l'ensemble de ces crédits d'impôts est fort probablement limitée. Un expert d'une organisation à but non lucratif appelée American Council for an Energy-Efficient Economy estime qu'ils ne s'appliqueront probablement pas après 2010. «Je serais surpris que ces mesures soient étendues après 2010», dit-il.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.