Kangaroo Média règle avec Front Row Technologies

Publié le 06/02/2009 à 00:00

Kangaroo Média règle avec Front Row Technologies

Publié le 06/02/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
En septembre dernier, Front Row avait déposé une plainte contre Kangourou Média devant un tribunal du Texas pour contrefaçon de deux brevets.

Selon les détails de l’entente, Kangaroo et Front Row transféreront et réuniront leurs portefeuilles de brevets respectifs relativement au domaine des systèmes portatifs/mobiles de distribution de vidéos et d'affichage de données à des événements sportifs, dans une société nouvellement créée.

Front Row et ses associés seront les seuls actionnaires de cette nouvelle société et Kangaroo aura le droit de nommer l’en des trois administrateurs de l’entreprise.

La nouvelle société aura la responsabilité d'assurer le maintien des brevets existants, de soumettre des demandes de nouveaux brevets et verra à la mise en application et la valorisation du portefeuille de brevets dans l'intérêt conjoint de Front Row et de Kangaroo.

Tous les revenus découlant de la mise en application du portefeuille de brevets consolidé seront partagés par Kangaroo et Front Row. La nouvelle entreprise accordera de plus à Kangaroo une licence mondiale non exclusive, libre de redevances et cessible pour l'ensemble du portefeuille de brevets consolidé.

De plus, la nouvelle entreprise se verra accorder une option d'achat de 19,9% des actions ordinaires émises et en circulation de Kangourou pour la somme de 400 000 dollars américains. Cette option pourra être exercée le 31 décembre 2012.

Front Row retirera officiellement sa plainte dès la signature d’une entente définitive avec Kangaroo, ce qui pourrait survenir vers le 14 février.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.