Jeu en ligne: Loto-Québec n’impose aucune limite aux joueurs

Publié le 19/11/2010 à 13:36

Jeu en ligne: Loto-Québec n’impose aucune limite aux joueurs

Publié le 19/11/2010 à 13:36

Par La Presse Canadienne

Les joueurs qui voudront profiter de l'offre de jeu en ligne de Loto-Québec devront s'imposer eux-mêmes des contrôles et des limites.

La société d'État a lancé vendredi le site espacejeux.com, qui permettra aux internautes de jouer, à compter du 1er décembre, à plusieurs versions de poker, à la roulette, au black jack et plusieurs autres jeux de table.

L'inscription préalable, qui est possible dès maintenant, sera toutefois obligatoire, et ce, même pour jouer sans miser d'argent. L'âge et l'identité des joueurs sera soumise à une vérification rigoureuse afin d'éviter l'inscription de mineurs.

Parmi les conditions requises pour pouvoir jouer en ligne, outre le fait d'être âgé d'au moins 18 ans, il faudra être domicilié au Québec et se trouver sur le territoire québécois pour jouer. Les personnes auto-exclues des casinos ne pourront pas s'inscrire et il sera interdit de détenir plus d'un compte.

Une seule limite est obligatoire, soit le dépôt hebdomadaire du joueur, qui détermine le montant maximum auquel il a accès à chaque semaine. Le dépôt hebdomadaire du joueur ne peut excéder 9999 $, ce qui signifie que, théoriquement, celui-ci pourrait perdre quelque 40 000 $ par mois mais il faudrait évidemment qu'il soit accablé par une formidable malchance.

Le joueur a aussi la possibilité d'installer une foule de garde-fous pour limiter les montants qu'il mise sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Il peut aussi limiter son temps de jeu, s'interdire de jouer durant certaines périodes ou carrément s'auto-exclure. Toutes ces mesures sont toutefois volontaires.

Loto-Québec évalue l'investissement total à environ 12 millions $ et s'attend à générer un bénéfice tournant autour de 50 millions $.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.