Isabelle Marcoux parmi les femmes les plus influentes au pays

Publié le 04/12/2012 à 15:39

Isabelle Marcoux parmi les femmes les plus influentes au pays

Publié le 04/12/2012 à 15:39

Par Les Affaires

Isabelle Marcoux, présidente du conseil d’administration de Transcontinental, a reçu le prestigieux prix Le Top 100 : les Canadiennes les plus influentes pour l’année 2012.

Remis chaque année depuis dix ans par le Réseau des femmes exécutives (WXN), Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes honore les réussites professionnelles des femmes leaders les plus brillantes dans les secteurs privé, public et sans but lucratif au Canada. Mme Marcoux a reçu l’un des cinq prix dans la catégorie des administrateurs de sociétés. Ce prix vise à souligner l’apport et leadership des récipiendaires sur les conseils d’administration, autant d’entreprises privées que sur des sociétés à but non lucratif.

Isabelle Marcoux est présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc. depuis février 2012. Elle était vice-présidente du conseil de Transcontinental inc. depuis 2007 et vice-présidente au développement de la Société depuis 2004. À ce dernier titre, elle était responsable de l'ensemble du processus de planification stratégique, ainsi que des activités de fusions et d'acquisitions. Mme Marcoux siège de plus aux conseils d'administration de George Weston Limited, de Rogers Communications inc. et de Power Corporation du Canada. Elle est également membre du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et reconnue pour son engagement profond envers sa communauté. Mme Marcoux a entre autres présidé la campagne de financement 2012-2017 de Tel-Jeunes au cours de la dernière année et agira à titre de patron d'honneur du Bal de l'Hôpital de Montréal pour enfants en 2012.

Isabelle Marcoux rejoint une communauté de 653 femmes ayant reçu le prix Le Top 100 du Réseau des femmes exécutives (WXN) au courant de la dernière décennie.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.