Geneviève Brouillard


Édition du 19 Mai 2018

Geneviève Brouillard


Édition du 19 Mai 2018

Geneviève Brouillard

Geneviève Brouillard quitte la Banque Nationale pour se joindre à la Banque Scotia, où elle dirigera les stratégies régionales. Possédant plus de 28 ans d'expérience dans le secteur des services bancaires, Mme Brouillard se concentrera sur la stratégie de croissance et d'acquisition, tout en renforçant les liens avec les nouveaux clients pour assurer la croissance des services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises du Québec et de l'Est de l'Ontario. Elle a précédemment occupé divers postes de vice-présidence, plus récemment auprès de la Banque Nationale, pendant près de quatre ans, et de la RBC pendant plus de sept ans. Mme Brouillard détient un baccalauréat en administration de l'Université de Sherbrooke et un MBA de l'UQAM.

Vincent Delisle

Cochef des placements, Hexavest

Vincent Delisle se joint à Hexavest, une firme d'investissement de type boutique, fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du placement. Précédemment, il dirigeait depuis 2004 l'équipe de Stratégie de Portefeuille de la Banque Scotia. M. Delisle a travaillé comme arbitragiste d'obligations chez Eterna groupe financier (anciennement Trust Prêt et Revenu). Il a décroché le prestigieux titre de meilleur analyste en stratégie de portefeuille décerné par la firme Brendan Wood durant cinq années consécutives. Il détient un baccalauréat en finance de l'Université Laval ainsi que la désignation CFA.

Jocelyn Thémens Consultant, BNP Performance

M. Thémens cumule 40 ans d'expérience en gestion philanthropique, en communication et en ressources humaines. Il a notamment occupé la fonction de directeur général de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, à Québec, et de directeur du développement communautaire de la Fondation des maladies du coeur du Québec (Coeur + AVC) durant presque 10 ans. M. Thémens a travaillé à titre de gestionnaire pour Bell Média pendant 13 ans. Il a également siégé au conseil d'administration de Héma-Québec et de l'Association des professionnels en gestion philanthropique pendant plusieurs années.

Jeremy Rabe

Président et chef de la direction, Aimia

Jeremy Rabe, entré au conseil d'Aimia tout récemment, devient président et chef de la direction de l'entreprise en remplacement de David Johnston. M. Rabe a fondé et dirigé Premier Loyalty & Marketing. Il a aussi été associé exploitant d'Advent International, une société de capital d'investissement privé, et consultant stratégique et directeur du programme de fidélisation auprès des compagnies aériennes Aeromexico et TACA. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD et d'un diplôme de la Brigham Young University. Il demeurera membre du conseil d'administration.

Benoit Morin

Président et chef de la direction, Héma-Québec

Travaillant dans le domaine de la santé et du milieu universitaire comme cadre supérieur depuis plus de vingt ans, Benoit Morin a fait partie de l'équipe fondatrice des Instituts de recherche en santé du Canada. Jusqu'à sa nomination, il était le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal. Il a également dirigé le Centre de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île. Il est détenteur d'un MBA exécutif de l'Université Queen's ainsi que d'un Ph.D. en droit et éthique de la santé de l'Université de Toronto.

Jacques Perreault

Associé principal, Brightspark

Au cours des 20 dernières années, M. Perreault a participé au financement de plusieurs entreprises technologiques et au développement de la filiale technologique de la Caisse de dépôt et placement du Québec. M. Perreault a travaillé chez Desjardins Capital comme vice-président associé aux investissements technologiques. Il a auparavant été vice-président principal à MMV Financial. Il siège actuellement au conseil de nGuvu. M. Perreault a été membre des comités consultatifs de Grandbanks Capital, de Commonwealth Capital Ventures et d'Orbit Ventures.

Benoît Bessette

Vice-président, Marketing, communications et stratégie, Division agricole, La Coop fédérée

Fort d'une expérience de 20 ans chez Cossette et son agence-soeur, K72, Benoît Bessette a eu l'occasion de côtoyer le monde agricole de 2012 à 2016 à titre de vice-président marketing et communication du manufacturier Camso. Il siège au conseil d'administration de CAA-Québec. Il détient un baccalauréat en Science économique de l'Université de Montréal et un MBA de l'Université de Sherbrooke, où il enseigne maintenant le marketing et le branding.

Deux nouveaux vice-présidents chez eStruxture

James Beer est nommé au poste de vice-président sénior de l'exploitation et Nicolas Vanasse, à celui de vice-président sénior, chef des affaires juridiques et secrétaire d'eStruxture, un fournisseur canadien de solutions de centres de données neutres quant au réseau et au nuage. M. Beer a travaillé auparavant chez Scalar Decisions, Q9 et Bell, principalement dans la région de Toronto. M. Vanasse, quant à lui, a entamé sa carrière au cabinet Stikeman Elliott, puis il a travaillé chez Aveos, Enerkem et Lumenpulse. eStruxture exploite trois centres de données à Montréal et un à Vancouver.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

Le statut des feux de forêt qui menaçaient Fort McMurray est «sous contrôle»

Il y a 47 minutes | La Presse Canadienne

Alberta Wildfire indique que plus de 40 millimètres de pluie sont tombés sur l’incendie depuis le 16 mai.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.