Freshii prend une participation majoritaire dans le détaillant en ligne Natura Market

Publié le 14/10/2021 à 13:42

Freshii prend une participation majoritaire dans le détaillant en ligne Natura Market

Publié le 14/10/2021 à 13:42

Par La Presse Canadienne

Freshii exploite des restaurants et vend des suppléments nutritionnels en magasin et en ligne. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Freshii a annoncé jeudi avoir signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le détaillant de produits de santé et de bien-être Natura Market ECommerce, ainsi que les droits lui permettant de mettre la main sur le reste de l’entreprise d’ici le premier trimestre de 2025.

La société torontoise a précisé qu’elle verserait 5,7 millions $, en plus de sommes supplémentaires assujetties à d’éventuelles performances, en échange d’une participation initiale de 60%.

Il indique que le prix des actions restantes s’appuiera sur les profits de la société avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour la période concernée.

Freshii, qui exploite des restaurants et vend des suppléments nutritionnels en magasin et en ligne, affirme que l’accord marque une étape importante dans son expansion sur le marché en ligne du bien-être.

Natura Market, qui a enregistré plus de 19 millions $ de ventes au cours des 12 derniers mois et n’a aucune dette, sera exploitée comme une unité commerciale autonome. Son fondateur, Shakhzod Khabibov, restera son président.

D’autre part, le fondateur et chef de la direction de Freshii, Matthew Corrin, a fait valoir que Natura Market aurait un impact positif immédiat sur l’activité globale de Freshii.

«Natura Market est un détaillant en ligne en croissance rapide, autofinancé et dirigé par son fondateur, dont la mission alignée est de proposer des produits sains et populaires qui sont disponibles à grande échelle dans tout le Canada», a-t-il affirmé dans un communiqué.

«La façon dont les gens accèdent à la santé et au bien-être évolue et l’acquisition de Natura Market garantit que Freshii sera bien positionnée pour rencontrer la prochaine génération de clients là où elle se trouve.»

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.