Dominique Anglade et Bruny Surin au tableau d'honneur

Publié le 22/10/2013 à 11:30, mis à jour le 23/10/2013 à 13:57

Dominique Anglade et Bruny Surin au tableau d'honneur

Publié le 22/10/2013 à 11:30, mis à jour le 23/10/2013 à 13:57

Les membres du Conseil d'administration de la Jeune chambre de commerce haïtienne. Photo: Jack Lafortune

La Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH) en est à sa dixième année d’existence, et pour célébrer dignement l’occasion, elle a tenu samedi un grand Gala au cours duquel ont été honorées des personnalités marquantes de la communauté.

Bruny Surin, toujours détenteur du record canadien d’athlétisme sur la distance de 100 mètres, et Dominique Anglade, maintenant PDG de Montréal International, ont reçu conjointement le Prix Toussaint-Louverdure pour leur participation exceptionnelle au développement et au rayonnement de la communauté haïtienne.

Sept autres lauréats ont été couronnés par la JCCH. Steve Noël, président de Commandare Cloud it, a été désigné l’entrepreneur de la décennie. On a également récompensé des gens qui se sont illustrés dans l’ensemble des secteurs d’activité, autant dans le sport, la politique que dans l’engagement social.

Le consul général d’Haïti à Montréal, Monsieur Justin Viard, était lui aussi sur place et il en a profité pour saluer les «chemins de la réussite» que présentent ainsi les lauréats, qui font figure de modèles pour les plus jeunes. Il a en même fait valoir l’importance de l’attachement à leur pays d’origine, allié à leur contribution précieuse à la société québécoise.

L’événement s’est déroulé devant quelque 200 personnes, parmi lesquelles se trouvaient notamment des candidat(e)s à la mairie de Montréal, de même que des représentants de tous les milieux socioéconomiques de la métropole.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.