Deux pros du don s'unissent


Édition du 01 Mars 2014

Deux pros du don s'unissent


Édition du 01 Mars 2014

Par Les Affaires

Daniel Asselin, président d'Épisode et Steve Lévesque, président d'Unicause

Unicause, société-conseil établie à Saguenay, prend une participation minoritaire dans la firme Épisode, spécialisée en collecte de fonds, de Montréal. Cela élargira leur offre commune de services en philanthropie au Québec. «Nous serons maintenant en mesure d'offrir un accompagnement global aux organismes à but non lucratif, de la campagne annuelle (publipostage, télémarketing, etc.) à la campagne majeure en passant par la planification stratégique et le recrutement de cadres», a expliqué Daniel Asselin, président d'Épisode, par voie de communiqué.

«Grâce à cette association, en plus de nos services actuels, nous pourrons offrir des services d'accompagnement dans tout le centre et l'est du Québec. Les organismes pourront ainsi bénéficier d'une expertise de haut niveau, adapté à leur réalité et à leurs besoins», affirme pour sa part Steve Lévesque, président d'Unicause, qui devient aussi vice-président associé d'Épisode.

500 millions de dollars en 20 ans

Depuis plus de 20 ans, Épisode a conduit plus d'une centaine de campagnes de financement au Québec et a aidé ses clients à redistribuer quelque 500 millions de dollars dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la culture, de l'environnement ou sociocommunautaire. Elle propose, entre autres, des services d'analyse de potentiel de financement, de planification stratégique, de recrutement de cadres au sein d'OBNL ou encore de communication. En début d'année, elle a publié sa 4e édition de l'étude Épisode/Léger sur les tendances en philanthropie au Québec.

Pour sa part, Unicause, division philanthropique du groupe UniMarketing, de Saguenay, se spécialise dans la sollicitation de donateurs individuels, l'analyse du profil des donateurs et la stratégie de campagne annuelle auprès des organismes et fondations.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.