Des «associés verts» chez Walmart

Publié le 31/08/2010 à 16:29

Des «associés verts» chez Walmart

Publié le 31/08/2010 à 16:29

Walmart Canada veut stimuler ses employés à intégrer des pratiques écologiques dans leur quotidien. Pour y arriver, l'entreprise lance un nouveau programme, «Mon plan de durabilité (MPD)», auprès de ses 85 000 associés au Canada.
Walmart espère ainsi devenir un des plus importants employeurs résolument engagés envers l'environnement au pays.

«La durabilité est un des sujets que les associés ont à cœur. Notre nouveau programme MPD est conçu pour permettre aux associés Walmart de s'engager personnellement envers l'environnement», a commenté David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. «Les petits gestes comptent beaucoup», a-t-il ajouté.

Les piliers du programme «Mon plan de durabilité» sont : la planète, la santé et la vie. Les associés Walmart doivent donc trouver un sujet qui les passionne, établir un plan pour intégrer une activité durable à leur vie quotidienne, faire le suivi de leur progrès et finalement, partager leur histoire afin d'inspirer leurs collègues.

Une équipe de 350 capitaines du «MPD» à l'échelle nationale aideront les employés de Walmart à établir leurs objectifs et à choisir les initiatives qui leur conviennent. Faire du covoiturage, participer aux efforts de nettoyage des parcs locaux, arrêter de fumer, recycler, utiliser des produits durables et des sacs réutilisables sont quelques exemples d'initiatives.

Walmart Canada et Walmart Brésil sont les deux premières divisions de Walmart International, qui compte 15 pays, à lancer ce nouveau programme «MPD». La Compagnie espère lancer ce programme dans les 15 pays d'ici peu.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.