Dernier tour de piste du Nascar à Montréal?

Publié le 20/06/2011 à 06:27, mis à jour le 20/06/2011 à 06:42

Dernier tour de piste du Nascar à Montréal?

Publié le 20/06/2011 à 06:27, mis à jour le 20/06/2011 à 06:42

Par La Presse Canadienne

Faute d'aide gouvernementale, tout semble indiquer que la course de la série Nationwide du circuit NASCAR du 19 août prochain sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, sera la dernière.

"La Presse" rapporte lundi que le promoteur de l'épreuve, l'International Speedway Corporation (ISC), n'a pas encore réussi à convaincre le gouvernement du Québec de lui verser une subvention afin d'éponger une partie du déficit annuel d'environ 1,6 million $.

Sans aide financière, tout semble indiquer que l'ISC ne renouvellera pas son contrat avec Montréal, qui prend fin le 30 juin. Selon les informations du quotidien, l'épreuve pourrait notamment être déménagée sur le circuit ontarien du Mosport International Raceway.

L'an dernier, les dirigeants de l'ISC ont tenté sans succès d'obtenir une aide gouvernementale de la part des gouvernement Charest et Harper, notamment après avoir vu Bernie Ecclestone recevoir une enveloppe annuelle de 15 millions $ pour le Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Lors du plus récent passage de la Formule 1 dans la métropole, le ministre québécois des Finances, Raymond Bachand, a rencontré les organisateurs de la course montréalaise du NASCAR, dont les représentants de l'ISC et François Dumontier, l'organisateur de l'épreuve Nationwide.

Selon ce dernier, la rencontre n'a pas permis de faire avancer le dossier de la demande de subvention de la course NASCAR à Montréal.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.